L'AssTRA a défini deux principes directeurs dans le cadre de l'accueil des publics, à savoir la proximité (les trois sites permettant d'être au plus proche des lieux d'habitation des Personnes Protégées) et la disponibilité (une réponse étant systématiquement apportée aux personnes qui se présentent, même sans rendez-vous et en dehors des heures de permanence).
Les rencontres Physiques:
Dans une volonté d'accueillir avec qualité notre public, les rencontres sur rendez vous sont privilégiées.
Concernant le rythme des rencopntres, l'AssTRA a déterminé un seuil minimum, le DMJPM devant voir au moins trois fois par an les personnes à domicile, dont une fois chez elles, et au moins deux fois par an les personnes en établissement. Ce rythme est adapté avec la Personne Protégée en fonction des étapes de vie et des projets (déménagement, …).
Les contacts téléphoniques:
Les permanences téléphoniques sont assurées les lundis mercredi et vendredi matin de 9h à 12h et le jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le service est continu malgré les absences de mandataires référents.
LUNDI | MARDI | MERCREDI | JEUDI | VENDREDI |
9h-12h | / | 9h-12h | 9h-12h | 9h-12h |
/ | / | / | 14h-17h | / |